Présentation du blog

Salut,

Nous allons faire un carnet de bord de notre périple en Amérique du Sud. Le grand départ a lieu le mercredi 7 Octobre à 20h15 à l'aéroport de Genève direction Buenos Aires en Argentine. La suite est un peu imprévue! Nous souhaitons aller en Uruguay, Brésil (peut-être!!!), Argentine, Chili, Bolivie et Pérou mais rien n'est définitif.
Le projet est de devenir de grands aventuriers capable de skier sur les pistes les plus hautes du monde, de manger du quinoa pendant 6 mois non-stop, de se baigner avec des baleines par une température polaire, d'aller au Cap Horn et de crier à la face du monde que "nous sommes les rois de l'ergooooo", de travailler dans les champs, les hôpitaux, les monastères pleins de bonnes soeurs, les orphelinats,...
Enfin tout ça quoi??!!! Comme vous le voyez, on a un vaste programme pour les prochains mois et nous ne manquerons pas de vous faire participer à cette belle aventure. Si vous avez des choses à nous dire, n'hésitez pas à le faire sur le blog ou par mail pour plus de confidentialité :
pour Juliette jdalzot@hotmail.com taper 1
pour Rémi lamiremi@hotmail.fr taper 2

19 commentaires:

  1. et bien je suis ravie de vous faire le premier commentaire!! ça y est j'ai trouvé votre blog et nous ne manquerons de suivre vos aventures! Alors, bon voyage on vous souhaite tout plein de bonnes choses mais de toute façon avant tout ça, on va bien se manger un gros tiramisu!! bises à vous deux les amoureux (c'était pour la rime). et à ... ben demain en fait! Les Falconnet-Tomasi!

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    j'ai retrouvé le nom du resto à Buenos Aires. Je n'ai jamais mangé une aussi bonne viande... avec les parents on ne s'en est jamais remis :)

    Nom : la cabrera
    lieu : derrière la plaza Serrano(rue José Antonio Cabrera -croisement avec Thames.)

    Profitez bien de votre voyage ! si seulement je pouvais vous servir de guide à BA...

    Je vous embrasse
    Clém

    RépondreSupprimer
  3. salut les ptits lous!!!
    enfin le grand depart ...
    profitez en bien et faites attention aux baleines!!
    Pensez a prendre une tite lichette la bas en pensant à ceux qui restent en metropole...
    tout plein de bisou
    la bigoudine

    RépondreSupprimer
  4. Rémi doit revenir prendre des cours de Belge rapidement car la 6ème c'est pas la première primaire !!! Tu copiras 35 fois "septante tentures pendaient tantôt" pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  5. rôôô les gueules de taulards sur la photo de votre blog !!! N'essayez pas d'en devenir des vrais !!!

    Des gros bisous lyonnais et tous mes voeux de réussite pour ce périple incroyable.

    A très bientôt, en virtuel biensur.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh trop classe la Daljonerie !!!
    Ca commence bien cette affaire.
    Profitez bien de la bidoche et du quinoa.
    J'attends la suite avec impatience.

    Yo vouso embrasso muy fuerto !
    Y que vivo el Daljueno !

    Flore

    RépondreSupprimer
  7. tagada, tagada voilà les Daljons..
    Ah ma Juliette, tu nous manques déjà... en tout cas à moi!
    Mais...that's life!
    Bon je suis assez d'accord que la photo de départ est pas top.. mais d'ici qqs semaines vous nous ferez baver avec vos mines dorées..
    Allez, plein de bonnes choses pour votre périple que nous allons suivre avec plaisir et impatience ;-)
    A la joie de vous revoir d'ici... un certain temps! santé-bonheur les amis!
    Besos

    RépondreSupprimer
  8. salut,
    vous avez bien fait de partir, ici a bruxelles la drache a fait son grand retour....

    Ouvrez bien les yeux,les oreilles et aussi votre coeur.

    saluez bien bas el perito moreno quand vous le verrez. C'est la merveille de la nature la plus impressionante que j'ai jamais vu jusqu'à présent.

    preparados, listos, YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Besos de vuestro ex-vecino de bruselas

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Juliette et Remy,
    Une pensée très émue pour vous deux avant votre départ vers l'aventure. J'ai réussi à me connecter à votre blog et même à inclure une photo ! Je suis impatiente d'avoir de nos nouvelles et de suivre votre périple. Je vous souhaite beaucoup de belles rencontres, de beaux paysages, de bonnes bouffes, bref de quoi nous faire rêver !!! Soyez heureux. Je vous serre très fort dans mes bras virtuels avant votre départ . Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon voyage à vous deux! Je vous souhaite que de belles rencontres et aventures de tout genre. Je pense qu'on attendra tous vos histoires avec impatience!!! Et bien entendu votre place en Europe se tiendra au chaud!

    p.s. sur la photo perso je vous trouve très beaux ;-)

    stav

    RépondreSupprimer
  11. que l'aventure commence!!!!!
    Kiffez à fond!!!!!!!
    C'est énorme!!
    bisousss

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Un projet comme le vôtre, il y en a qui en parle, puis il y a en qui le font.
    Chapeau bas!

    Je vous souhaite le meilleur et bien plus encore au cours de votre périple.

    RépondreSupprimer
  13. Salut les Daljons,

    C'est non sans une certaine émotion que je pense à vous en ce moment où vous devez vous envoler vers une belle aventure ! Ca doit fourmiller dans vos jambes !!! Vous allez 'achment nous manquer, loin des yeux mais tout près du coeur !
    Ouvrez grand les yeux...C'est parti !!

    Muchos besos (c'est fou on peut pas s'empecher de ressortir son vieil espagnol !)

    A très vite au prochain episode!

    RépondreSupprimer
  14. Hello les daljons

    Je me fais le porte parole de nath qui évidement n'est pas encore au top de l'informatique

    C'est vendredi on est en classe au groupe de vivement le week end on est avec les enfants Marie Nath et Gene on rigole bien. On suivra vos aventures avec plaisir
    Nath est émue d'avoir de vos nouvelles

    Bizz bizz de nous

    RépondreSupprimer
  15. Whaou! que de mouvements en quelques jours...
    C'est super votre blog, on a l'impression de partir un peu avec vous... En fait, c'est qui Aldo? C'était prévu qu'il vienne vous cueillir à l'aéroport?
    J'ai toujours une pensée émue en passant devant les photos du Fraiteur.. et en voyant le super sourire de Juliette!
    A bientôt pour la suite de vos aventures...

    Besos besossss

    RépondreSupprimer
  16. Salut Juju,
    J'ai appris par Séverine que tu étais partie avec ton homme en Argentine, elle m'a donné le lien de ton blog et voilà, je suis là !!!
    Non mais je crains, il faut que tu te barres à l'autre bout de la planète pour que je te donne de mes nouvelles, c'est nul mais c'est au moins ça!!!
    Je pense bien à toi et je te laisse mon adresse si tu veux qu'on papote un peu...en langue française, parce que moi, l'espagnol, c'est pas ça non plus!
    Plein de bisous.
    Mimi
    bbmimi@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  17. Salut Salut,
    Ravie d'avoir des nouvelles et très contente d'apprendre pour ce merveilleux voyage. Profitez bien et j'espère avoir des nouvelles bientôt des prochaines aventures.
    Bisous

    Nini Roy

    RépondreSupprimer
  18. Yo l'Miré et la Julietta!!!

    Como esta à la Casa???

    Nosotros estoy muy très bien!!! Si!!!

    Soy de SOLOGNE!!!
    Ty te souvienne???

    Nosotros suivasse vos moultes périples Joyeux... Joyeux Noël!!!

    Aqui fini le Bramass', fini les Chaudasses, VIVA la récoltasse de Champignonasses!!!

    DHUIZON en Force :
    Marie
    Chloé
    Méline
    et Pchitt
    Et Des besos quand même de tous nosotros!!!
    Ciao les Copains

    RépondreSupprimer