20) Esquel & Lago Futaleufquen, 28 janv – 4 février




Nous voici revenu à Esquel après 3-4 semaines passées dans le sud de la Patagonie. À notre arrivée, nous espérions qu’il fasse beau, mais pas de chance pour nous, le temps s’est rafraichi la veille de notre arrivée, quelle vaine.
On retrouva la famille Bestene qui nous accueillit encore et encore comme des rois. Quelle surprise de voir le petit Matéo venir nous voir tout seul, plus à quatre pattes mais en marchant comme un grand.

On est resté tranquillement à Esquel 3 jours pour se reposer, voir les M&M&M (Matéo, Maïté et Mounir) et le reste de la famille.



Ensuite, on est parti en camping 3 jours tous ensembles dans le Parque Los Alerces au Lago Futaleufquen.
Le dimanche midi, on a fait un Asado préparé par Talal et ses amis. Sincèrement on devait être une bonne quinzaine de personnes pour une quinzaine de kilo de viande : Impressionnant !!! Il y avait sur la parilla du poulet, du bœuf, des saucisses, plus un plat mijoté de poulet et de porc avec des patates, du potiron etc… Un régale. Il y avait aussi quand même quelques salades et du dessert pour ne rien oublier. Talal m’a servi comme un ogre jusqu'à plus en pouvoir. On a passé un super moment dans la famille.


Le reste du repas

Le soir, tout le monde est parti et on s’est retrouvé tous les 5 avec tous les restes du déjeuner.
Malgré le temps peu clément, (au départ du vent puis vers la fin beaucoup de pluie) on a passé un super moment.
Au programme tranquillité, apéro, bon repas, jeux avec Matéo et pêche. Normalement seul Mounir peut pêcher car il faut un permis, celui-ci coutant 7 fois plus cher pour les étrangers que pour les argentins. On peut dire qu’on a seulement mouillé la cuillère, c’est à dire qu’on a rien pris à part des pierres au fond du lac. J’ai du me sacrifier et aller dans l’eau assez froide pour réparer mes bêtises….


Ça c'est de la pêche

Le lendemain, on fit du kayak sur le grand lac Futaleufquen, c’était super beau malgré la fraicheur et la légère pluie qui nous tombait dessus.



Juliette l'amie des animaux.... quelle confiance!!!

Ce soir-là, il plu énormément jusqu’au lendemain où la mère de Mounir est venu nous chercher. C’était assez difficile avec Matéo qui aurait bien voulu plonger dans les flaques d’eau…
Le lendemain, quelle surprise de voir sur les montagnes autour de nous de la neige de partout : je vous rappelle qu’on est en pleine été quand même. 


Notre espagnol s’améliore, surtout la compréhension mais ça reste encore difficile de parler … surtout avec des personnes qui parlent l’argot argentin ou qui n’arrête pas de blaguer en utilisant le second degré, voir le troisième.





Ça a été une grande joie de retrouver ces compères et un petit pincement au cœur de s’en aller vers de nouvelles escapades. 
On va maintenant remonter dans le Nord par le Chili où on espère un temps plus clément. Dur dur de quitter l’Argentine et ses coutumes…
Direction Valdivia, petit port de pêche entre 2 rios, proche de la côte pacifique. 

Rémi

2 commentaires:

  1. Hello les amis, nous sommes le 15 février et plus de news sur le blog.. mais où avez-vous bien pu fêter la St Valentin? ;-))
    Non sérieux, je voulais tout d'abord vous remercier (enfin surtout Ju ;-)) d'avoir penser à mon annif ds ces contrées lointaines.. en fait c'est ton message qui m'a le plus touché (en espèrant ne vexer personne...
    En tout cas vous donnez l'envie d'aller en Argentine... On attend la suite avec impatience...
    Bisousss à vous 2
    Cécile C

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    j'espère que vous allez bien, c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles, et de voir des paysages aussi bluffant! J'ai adoré les manchots!!

    Bonne route vers le Chili!

    Biz à vous deux

    RépondreSupprimer