50) Buenos Aires le retour, 21 juil au 1 aout



Bon anniversaire Rémi...






Après ces 22h de bus pour nous et ces 2 heures d'avion pour Mutti et JP, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel dans le quartier de San Telmo, le coin des danseurs de tango et des antiquaires…
Et puis pour fêter comme il se doit les 28 ans de notre Rémi, nous sommes allés manger une énorme parilla dans notre resto préféré de Buenos Aires « la Brigada ». Les hommes ont pris des bife de chorizo maxi taille, on a trouvé un super vin argentin Rutini pour arroser tout ça et quelques cadeaux improvisés… Une super soirée en somme, sur mesure pour Rémi !!!


Plus tard dans le séjour, nous avons visité les quartiers connus comme Palermo, Recoleta, la fleur géante au coucher du soleil, le jardin zoologique, la Boca, Puerto Madero…

Palais présidentiel


Puerto Madero





Mais comme on n’a pas beaucoup de chance en ce moment avec le temps (lluvia, lluvia, pluie), on a pris notre parti de découvrir tous les bons restos de viande de la ville. C’est comme ça qu’on a atterri à la Cabrera à Palermo (situé sur la calle Cabrera pour les intéressés…) et là, ça a été une orgie sans nom ! Nous avons commencé notre repas vers 15h, sorti 2h plus tard… Après ça, il nous a fallu nous reposer le reste de la journée! Ce n’est pas facile la vie à Buenos…



Regarde JP ce bife de chorizo largo,
encore plus grand que la dernière fois...
Miamiamiamiam... 

Nous avons aussi assisté à un show de tango à San Telmo. Et comme, nous avions droit à quelques cours gratuit avant le spectacle, on en a profité pour parfaire nos talents de danseurs avec Rémi ; je vous dis pas, ils étaient tous écœurés en nous voyant… Surtout maman et JP qui se marrait bien de notre style très « touristes ». M’enfin il faut dire que le tango est une dance très complexe avec des enchainements de pas très précis, c’est une dance née en Argentine et plus particulièrement à Buenos Aires au 19ème siècle…
Lorsqu’on les voit enchainer les pas sur des rythmes tantôt effrénés, tantôt tranquille, c’est très impressionnant. Les danseurs ont une dextérité, une aisance et un sens du rythme… On a encore du boulot quoi !
En tout cas, ça a été un très beau spectacle avec un joli petit orchestre…


La classe, je vous l'avais dit!!!



Nous sommes aussi allés découvrir le Delta du Tigre situé à 35km de la ville, c’est là où se jette le Rio de la Plata dans l’Atlantique. C’est un endroit où les Porteños (habitants de Buenos Aires) viennent chercher détente, calme et fraicheur l'été…
C’est un petit coin de paradis accessible en launchas (petits bateaux à moteur). Nous avons choisi au hasard une ile du Delta et nous nous y sommes promenés tout l’après-midi… C’était très dépaysant de se retrouver au milieu des canaux et de la foret ! En fin de journée, avec le vent qui se levait et les gros nuages qui arrivaient, on a préféré prendre le premier train de retour… Le mauvais temps est collé à nos trousses...







Le dimanche, le dernier jour de maman et JP nous l’avons passé à faire les puces et les antiquaires de San Telmo, mais comme d’habitude la pluie est arrivée… Nous avons été quasiment obligé de nous refugier à la Brigada pour un dernier bife ensemble… Après ça, nous avons fait un saut à la Boca pour découvrir ses maisons colorées!






Ce fut un superbe séjour et un moment inoubliable en Argentine avec maman et son amoureux. Nous les avons laissés dans un taxi pour l’aéroport et nous sommes partis à l’hôtel de notre copain Aldo, l’Argentin qui nous avait si gentillement accueillis en octobre dernier. Malheureusement, nous avons appris qu’il ne travaillait plus à l’hôtel, il n’y avait que Juan et Eli qui n’étaient pas là en ce moment !
Pas de chance, on a du se retrouver un logement en 4ème vitesse… On était tout triste de ne pas pouvoir les revoir avant notre départ ! On s’est donc occupé autrement, en visitant le musée d’Eva Perón une institution à elle seule dans ce pays, le musée des Beaux Arts et puis en retournant manger à la Cabrera pour être sur de ne pas envoyer des copains dans un endroit pas terrible ! Mais non c’est sur, c’est vraiment de la balle…
Le dernier jour, Aldo nous a appelés par surprise, il rentrait tout juste de ces vacances en Patagonie. Nous avons pu passer une dernière soirée avec lui avant notre départ anticipé d’un jour…
Oui, en fait quand on a changé la date de nos billets en avril, ça n’a pas marché et nous nous en sommes rendu compte 1 semaine avant notre départ supposé ! Heureusement il restait des places pour le même trajet le 1 aout au lieu du 2 initialement prévu…


Ce séjour en Amérique du Sud a été incroyable mais après 10 mois de vadrouille, nous sommes très heureux de rentrer pour revoir la famille, les amis et puis retrouver un peu de confort… l’eau chaude quel bonheur par exemple, ou un lit avec une couette… Après tous les lits qu’on a essayés, je vous assure qu’un bon matelas peut vous changer une vie !!!
Enfin merci à tous de nous avoir suivi dans cette aventure un peu folle !
Et à très vite maintenant pour fêter les retrouvailles avec chacun d’entre vous…
Des bisettes les amis


Ju

7 commentaires:

  1. bon retour et merci de nous avoir emmené avec vous avec vos photos et commentaires
    A bientôt
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait partager votre voyage, c'était grandiose!! Un bon retour à vous.
    A un de ses 4!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà les petits loups, la boucle est bouclée ! Je note que votre périple est bien ponctué de repas intéressants ! Je vous suggère de faire un guide des meilleurs bife et autres parilla et spécialités locales. Ce fut un plaisir de vous lire ( et de réutiliser le passé simple ) et de voir vos magnifiques photos. A tout bientôt... je compte sur vous pour une démo de tango. Bisous.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. merci à vous d'avoir partagé ce périple avec nous!! c'etait super de voyager par procuration!! en tout cas, j'espère que ca restera dans vos esprits!!
    bon retour en espérant que la vie de travailleur ne va pas trop vous ennuyer.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. la vie est belle! gros bisous les Daljons... à quand un blog sur la Yaute???

    RépondreSupprimer
  6. Alors, c'est déjà fini les aventures des Daljon? Nous on en voulait encore!! On connait tellement de coins que vous avez déjà visités que ça nous a rappelé beaucoup de bons souvenirs...
    On vous attend vers chez nous donc pour un squattage de notre canapé comme vous savez si bien faire ;)
    A très bientôt on espère!

    Sara & Sébastien, les vélos-sacoches!!

    RépondreSupprimer
  7. Sophie de Montpel7 septembre 2010 à 16:05

    Un peu à la bourre pour finir de vous lire !
    Quel magnifiques voyage les Daljons ! Quelle magnifique expérience de vie !
    Récits, photos, tout y est ! Ce fut un plaisir de partager ça par ce blog mais aussi et surtout,suis si contente d'avoir croisé votre route et passé de si bons moments avec vous !
    A trés trés vite los pollitos, vous me manquez !!
    Des bisettes de Montpellier !
    SOphie

    RépondreSupprimer