6) Chilecito, 14 au 16 nov







Après 8h de bus, nous voici arrivé à Chilecito dans la province dela Rioja, la ville se situe près de la Cordillère des Andes mais pas encore à ses pieds. On est encore dans une région hyper sèche mais différente quand même. On se croirait un peu au Far West ici mais au Far West des voitures et des scooters Tuningés… Ils ont tous des scoots trafiqués avec lumière, sono et carlingue modifiée ! C’est assez bizarre en fait, dans un endroit pareil.

On a été dans cette étrange ville car il y a 2 parcs nationaux classés par l’UNESCO, le parc de Talampaya et la vallée de la Lune.  

Donc organisation classique maintenant : arrivée en ville vers 21h, recherche d’une auberge pour dormir puis direction l’office du tourisme pour savoir comment se passent les excursions, les prix, les agences et tout et tout !
Finalement, on nous a proposé de visiter une ancienne mine d’or exploitée par les anglais et les allemands avant la seconde guerre mondiale à 4 500 m d’altitude. 
On a dit oui tout de suite !!!





Du coup, lendemain (dimanche ! Ca commence à devenir dur de savoir quel jour on est…) nous voilà partis en 4x4 dans les montagnes avec un guide et 2 autres Argentins.



On s’est fait 4h de route dans les montagnes sur des pistes rocailleuses pour découvrir des paysages incroyables. Une fois arrivée en haut, Camel le guide nous a fait rentrer dans une ancienne mine soutenue avec de vielles poutres et de la glace au sol ! Rémi a un peu hésité à rentrer mais c’était un peu fou ce truc…











En fait, les Allemands ont construits un téléphérique de 35 km de long pour descendre les minerais dans la vallée ! Mais nous, on a mis un bout de temps pour contourner toutes ses montagnes impressionnantes !!!

Après cette journée incroyable, on est redescendu tranquillement à Chilecito où Rémi s’est organisé comme un chef pour nous trouver une autre excursion pour aller voir les 2 parcs le lendemain.
Je dois vous avouer qu’il gère beaucoup et très bien l’organisation, il connait le guide par cœur, il décide où on va aller et il se débrouille très bien !!! Bon, vous pourriez vous dire que je ne fais que suivre, mais quand même pas, je suis plutôt dans la discussion et la négociation, moi… On se complète pas mal, maintenant qu’on a trouvé un rythme !
J’aime bien…

Enfin revenons-en à notre excursion du lendemain.
Donc départ 7h du matin en 4x4 avec notre guide Tito et un canadien très sympa, à l’espagnol aussi impressionnant que nous… C’est parti pour une autre bonne journée de voiture pour voir des paysages incroyables. Car pour se rendre au premier parc de Talampaya, il y a 120 km à parcourir à travers les sierras et désert de la région. Une fois arrivée au parc, on s’est fait la visite de 2h30 en bus pour changer, avec des Canadiens, des français, des italiens et des argentins quand même…






Pierre inca

Cet ancien canyon ressemble aux paysages des Etats-Unis, c’est grandiose et impressionnant! Très beau…

Puis après un petit casse-croute au bord de la route, dans un endroit très « linda » (beau) d’après Tito, nous sommes descendus à la Vallée de la Luna.
Là, paysages spectaculaires ressemblant à la lune avec ses petits monts de couleur blanche et ce vide incroyable ! Fantastique…






Sphinx








Les Canadiens rencontrés à Talampaya sont en voyage depuis 2 ans, ils font le tour du monde en moto. A l’aventure ! Sans rien, juste une moto et une tente ! 2 ans moi ça me parait un peu long quand même… Et puis il faut avoir un fameux budget. Même si l’état belge nous sponsorise, je ne crois pas que ca va durer encore longtemps !!!



Enfin voilà, Tito nous a déposés à Patquier, un bled situé sur le trajet du bus, ça nous évite de remonter à Chiliceto (150 km quand même !) et de redescendre… Mais par contre, ça nous a permis d’attendre 4h dans un resto-maison-salon de  coiffure chez Alfredo en face de la gare. On voulait juste manger un petit bout avant de se reposer dans la gare mais finalement, il avait trop envie de parler avec nous Alfredo et il était tellement gentil qu’on a pris notre mal en patience !!!

Le bus est enfin arrivé à 23h30, il nous a posé à 4h30 à la gare de San Juan, où on a attendu 8h du matin pour prendre un autre bus pour aller à Barréales, une ville au pied de la Cordillère cette fois…
Les transports en commun c’est pratique, pas cher mais qu’est-ce que c’est chiant des fois !!!???


Ca, c'est une fleur de cactus qui ne fleurit qu'une fois par an quand il pleut!!!
Et chance il a plu quelques gouttes, juste avant qu'on arrive...
Impressionnant!


Ca, c'est une petite dedicace pour Quentin le neveu de Rémi... Grand amateur de dinausaures.On a pas trouvé mieux dans le desert, pourtant on en a cherché partout!!!
Desolée...

12 commentaires:

  1. Ici, ça caille grâve, mais on continue de faire le vide face aux splendides paysages bruxellois. La tour Dexia, la basilique de Koekelberghe, le tunnel qui frôle le Bota... Fermez les yeux, rappelez-vous, la suite du voyage (y compris les voyages en car) n'en sera que plus jouissive.
    Nan, allez, tout n'est pas gris ici: vous êtes entrain de rater la saison des raclettes! Tiens, vous avez essayé le vélo de l'aiguiseur ?
    Bise à tous les deux.
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que vous avez pris un bon rythme. Chacun son role. Je sens Juliette plus à son aise sans la faune tropicale, les serpents et autres macaques. Le bronzage est au top également !! Nous avons eu la visite de Lucille qui a quitté son île et se prépare à gagner les hauts sommets savoyards. Ici tout va pour le mieux. Nous attendons toujours le récit de vos aventures avec impatience. Nous pensons bien à vous. Tous nos voeux vous accompagnent. Faites vous plaisir et soyez prudents. Bisous ( on boit un verre de beaujolais nouveau à votre santé, c'est aujourd'hui la sortie ) Marie et Christian

    RépondreSupprimer
  3. C'est genial il y a dix jours vous etiez dans une sorte de jungle hostile et vous voici maintenant en plein desert/paysage lunaire ! C'est tres beau en tout cas et vous avez l'air d'avoir pris un bon rythme. Je me dis souvent en vous lisant qu'il faut avoir une sacre forme quand meme (que vous avez) pour marcher autant et se taper les transports en commun, mais ca fait aussi parti de l'aventure ! Avez-vous, ne serait-ce qu'une vague idee, d'ou vous serez fin mai ? Roooh la question. Oui je sais...mais si jamais le Machu Pichu ca nous tenterais bien...;-)Bisous a tous les deux et continuez a partager cette belle epopee avec nous !
    LaTaupe&Djoul

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la photo.
    Elle est trop chou!

    gros bisous à vous deux

    QUENTIN

    RépondreSupprimer
  5. Salut a vous deux! nous esperons que tout se passe bien mais en tout cas ca a lair! bises
    anne-laure

    RépondreSupprimer
  6. Bronzage Gisele Bundchen...Sourire Colgate...Ventre plat Jessica Alba...nan mais sérieusement Rémaille..tu sais la chance que t'as d'avoir ça entre les mains??? Et surtout l'oublie pas au fond de ce désert...on sait tous que tu es tête en l'air alors... Allez profitez à fond!!! Je pense à vous même si toutes ces images me paraissent complètement surréalistes!!!c'est ouf!!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut les touristes,
    bah je vois que pour certains la vie est dure...pendant que nous (moi au moins) on est devant notre ordi, le cul sur un fauteuil (surement quand même + agréable que ceux des bus locaux), à écouter clapoter les grosse gouttes au dessus de ma tête !!! Enfin bon, heureusement que votre blog me fait oublier qques minutes cette galère qu'est la vie parisienne au début de l'hivers... des grosses bises et continuer à nous envoyer du soleil et de la bonne humeur (vous pouvez aussi m'envoyer un bife par la poste si vous voulez, hihihi)
    Ciao
    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Franchement superbe! J'envie votre bronzage et votre short, ici ça va bientôt être la neige et le bonnet! Continuez à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  9. A peine rentrée que j'ai sauté sur votre blog. Que de nouvelles apres trois semaines, ca fait plaisir, c'est beau toute ces photos !!! J'ai bien rigolé avec vos peripeties dans la jungle et j'me suis dis qu'à coté de ca la jungle thailandaise c'était de la gnognotte !!! Mais julieta je compatie a ta trouille car moi non plus je ne faisais pas la fière quand j'entendais tous ces bruis, ca vit la jungle ca grouille, ça bouge, ca crie, BRRRR... Aller los Daljones con los pelos largos continuez a nous faire rever avec vos aventures c'est géniale. Quand a nous on vous racontera tout bientot. On vient d'arriver à Bruxelles, 30° en moins ! Aie aie aie. Plein de besos ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello les daljones!
    Je viens de me remettre a niveau, je n'avais pas vraiment eu le termps mais la c'est fait!
    TRop bien vos aventures ca m'a bien fait marrer!
    J'attends la suite avec impatience! vous nous manquez...
    des bises

    RépondreSupprimer
  11. Kikouuuuu les Daljon'venture en amérique ... Vraiment magnifique toutes les photos... une belle aventure comme sa... profitez ! vous en avez bien raison. Pour nous les froid arrive : -8 à -10 prévue sur Bxl la semaine prochaine... l'hiver se fait attendre. En regardant votre périple, je me dis qu'etre en ville est vraiment dommage, d'être qu'à un endroit s'est fade... merci encore pour le partage de ce rêve-réalité ! Ines et Dam's

    RépondreSupprimer
  12. sympa les photos, j'aime bcp celle ou vous etes a la mine dans le téléphérique et celle ou vous etes tous les deux apres meme si on ne vous voit pas super.
    Sinon j'ai pas compris l'etat belge vous donne des sous pour ce périple?

    RépondreSupprimer