24) La Serena & la Valle del Elqui 20 au 22 février





La Serena se trouve à 7h de Santiago sur la côte. Destination un peu touristique pour ses plages, elle est aussi connu pour ses environs « La Valle del Elqui » à l’est de La Serena.
Cette ville sans grand charme s’étend tout en long de la mer d’où les gens partent a cheval. Il y a  beaucoup de méduses sur la plage ayant des couleurs blanc transparent et marron, elles ont l’air bien appétissantes !!!




Eh oui ici il fait chaud chaud chaud


On est venu ici principalement pour la Valle del Elqui où il existe une belle excursion consistant à suivre la route le long de la vallée en observant les montagnes désertiques et les petits oasis vert de vignes… Eh oui cette vallée verte est remplie de quelques champs de papayes mais surtout de vignes (de nombreux cépages...), certains pour le vin de table mais la plupart pour le Pisco.




Humm c'est bon le fruit du cactus.... bon ça retourne le bide l'acidité


Le Pisco est la boisson nationale des Chiliens et des Péruviens, ces 2 pays se disputant l’origine du Pisco. Je crois que les Péruviens ont raison mais faut pas le crier ici.
Le Pisco est un alcool de vins distillé qui fait 30 à 50 degré environ. Une bouteille ne vaut  vraiment pas cher ici. Les jeunes la boient beaucoup avec du coca et des glaçons, sinon c’est le Pisco-hour qui est plus typique. Dans un shaker mélangez un blanc d’œuf, du citron, du sucre et du Pisco et vous obtiendrez un doux cocktail bien traitre.
L’excursion était un peu rapide car cette valle est bien grande, du coup peu de temps pour les arrêts. Nous sommes allés dans différents villages dont le célèbre Pisco, manger dans un restaurant où les plats sont cuits à l’énergie solaire et visiter une entreprise de cet alcool en suivant les étapes de sa production sans oublier la dégustation d’un Pisco artisanal. Enfin 2, un à 35 et l’autre à 70 degré. Les chiliens qui étaient avec nous n’avaient vraiment pas l’habitude de ces alcool forts, nous un peu plus, merci papa…





Juliette toujours prête a faire les vendanges !!

La cuisine solaire : un progrès écologique ou une arnaque touristique ?

La route de la Valle était vraiment surprenante avec ce contraste entre la montagne bien aride et ses surprenantes cultures en hauteur de vignes et d’avocats avec des moyens d’irrigations très ingénieux.
De retour à La Serena on rencontra par grand hasard des copains Reka, Nico et son frère du coup petit apéro et très bon repas obligé. On avait bien sympathisé à El Chalten au Fitz Roy il y’a 2 mois.


On est parti le soir même pour Chañral à 7h de bus de La Serena. De Chañral on doit aller au Parc de Pan de Azucar un endroit super paisible où nous attend du sable chaud, du désert et un bel océan pacifique.


2 commentaires:

  1. t'as pas eu envie de l'écrire celui-là, il était long à venir cet article...
    enfin merci quand même c'est encore super bien écrit tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Eh c'est excellent, on a mis la même photo du diner ensemble sur notre blog, sauf que c'est Nico qui la prend et Rémi qui sourit! Ah et on a la même méduse morte:-) Biz Réka

    RépondreSupprimer