2) Uruguay, 19 au 26 octobre

Voilà notre premier départ à l’aventure à 2…



On s’est décidé pour l’Uruguay parce qu’on s’est dit que plus jamais dans notre vie, on aurait l’idée d’aller visiter ce pays ! D’ailleurs je suis sure qu’il y en a pleins qui ne savent pas où ca se situe ! (moi avant d’y aller…)

Donc on a pris un ferry pour traverser le Rio de La Plata puis un bus direction Montevideo, ça nous a pris la journée !



De là, on est directement parti pour Punta Del Este, c’est une ville hyper touristique l’été mais là au printemps, il n’y avait personne ! Une ville énorme avec des immeubles genres Cannes, mais vide ! On est resté une nuit et on a bougé pour un autre endroit plus sauvage Punta de la Balena ! On est tombé par un hasard sur un gérant d’hôtel qui avait des petits bungalows de libre ! On s’est pris 4 jours de repos bien mérités après tant d’efforts en espagnol et de fiestas.





Au programme : plage, ballade en vélos comme en Bretagne hormis la flore qui ressemble plus au Brésil (palmiers, pelouse parfaite, fleurs), parillas (parce que Rémi a décidé de manger son kilo de carne par jour…) et crevettes rôties par le soleil! C’est bien nous les crevettes, hein…





Lors de notre ballade à vélos, on a découvert qu’en Uruguay, ce sont les chiens les rois de la route ! On s’est fait courser par 3 énormes chiens méchants, j’ai eu la peur de ma vie ! On en a recroisé au milieu de la route, ils nous barraient littéralement le chemin, j’ai prié Rémi de changer de route car ils avaient les crocs bien aiguisés… Horrible ! Depuis, je flippe dès que j’en vois un sans maitre… Et y’en a beaucoup, croyez moi !!!


Lago des chiens fous

Rémi a décidé de se laisser pousser la barbe J+17, il arrête pas de la toucher et de me dire qu’elle commence à frisotter, c’est mignon ! Un vrai baroudeur…





Puis retour à Montevideo pour découvrir une ville tranquille et agréable, un petit Buenos Aires !
En fait, c’est une ville beaucoup trop calme, y’a de l’animation de 16h à 20h… Après les rues sont désertes !






On a quand même assisté au premier tour des élections présidentielles, c’est incroyable comme les Uruguayens sont concernés par l’événement. Tous les soirs, ils sortent leur drapeau et font le tour de la ville en klaxonnant ! Y’a 2 partis qui s’opposent vraiment la gauche, qui a remporté les dernières élections, c’était la première fois qu’ils passaient et la droite avec le petit fils d’un dictateur !!!





Les drapeaux sont plutôt en faveur de Pépé (la gauche), il a d’ailleurs eu 47% des voix au premier tour…

On a appris par le gardien de l’auberge de jeunesse où l’on dort, qu’il a offert des ordinateurs vert fluo à tous les enfants de primaire ! C’est pour ça que depuis 2 jours, on voyait tous les gosses en train de jouer avec dans la rue ! On se demandait s’ils avaient eu un lot !!!



Et puis voila les photos d'un resto ou on est alle... Les parillas, ca se presentent comme ca...



Au fait, je ne sais pas qui est l’anonyme qui a dit qu’on s’occupait bien du blog parce que c’était le début, mais on a décidé de bien l’alimenter car on aime beaucoup vos commentaires et que ca nous fait du bien ! Alors allez-y…




9 commentaires:

  1. Des photos de Rémi le routard !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est un plaisir de suivre vos péripéties (même si juliette je ne te connais pas!!!:-))
    continuer d'en profiter ainsi et surtout continuer de nous faire rêver!!! la grisaille du mois de novembre en france va être dur dur!!!
    CU
    lydie

    RépondreSupprimer
  3. Salut les ptits loups. Sympa la suite de vos aventures. Gaffe aux chiens. Ca c'est pas cool. J'aime pas trop non plus. Je demanderai à Christian, spécialiste es chiens la conduite à tenir. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ... ca a l air bien sympas ce pti voyages... ca donne envie! et la Colombie alors ca ne vous tente pas? vous etes les bienvenus... c est un tres beau pays... beaucoup font comme vous et passent par la Colombie et y restent!! et oui le slogan de la Colombie est "el riesgo es quedarse"..... alors profitez de ne pas etre loin et venez faire un tour par ici! Leslie

    RépondreSupprimer
  5. Les quelques lignes parlant de l'importance du boeuf et de la quasi absence de légumes dans l'assiette des Argentins me hantent depuis plusieurs jours. La photo qui accompagne ce passage s'est à présent imprégnée dans ma rétine. Et je rêve depuis de prendre l'avion à mon tour pour un bref aller retour culinaire...

    Votre blog est dans le top de mes favoris!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ouai ba Pajman tu peu t alllonger sur la plage essayer d prendre des couleurs locales, parce k pr l instant t pluto encor couleur Belgik!!!LOLEl st coolos vos tof j kif bien continuez comme ça.....You trust ;)
    Sokittychhh ;)

    RépondreSupprimer
  7. trop cool de vous voir à l'autre bout du monde

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    bon debut de voyage pour le moement pour les chiens j ai un conseil:
    RUN RUN RUN :)))
    jerome ex collok:)))

    RépondreSupprimer