33) Huacachina, Perù, 2-6 mai






Nous sommes arrivés à Ica et déjà pleins de taxis nous proposaient d’aller à Huacachina. Aussitôt dit, aussitôt fait nous voilà dans ce minuscule oasis entouré de grandes dunes de sable avec au milieu un petit lac naturel… Si ce n’est pas fou tout ça... Autrefois, Huacachina était un lieu pour l’élite péruvienne, à l’heure d’aujourd’hui c’est un endroit très touristique, trop touristique peut-être. M’enfin on a quand même pris du bon temps pendant 4 jours.
L’hôtel que l’on nous avait recommandé était bondé d’anglais qui parlent...  anglais, génial!!! Surtout que depuis qu’on apprend l’espagnol, on est incapable de parler cette langue. Beaucoup d’anglophones (mais pas tous) ne font aucun effort pour apprendre l’espagnol…. Ah ces roastbeefs, ça se croit tout permis, heureusement qu’on les mate au rugby, ça les fait revenir un peu sur terre.
Enfin, malgré le nombre de touristes et l’ambiance peu péruvienne, c’est un site incontournable.
Juliette depuis Nasca est un peu barbouillée, la cuisine ou l’eau je ne sais pas mais ca arrive assez souvent. Elle passait une bonne journée au lit à faire quelques allers-retours aux toilettes… Les joies du Perù!


Maxi burger du midi...



On a retrouvé Rodolphe et Gaëlle qu’on avait rencontré à Arequipa et on a passé tout le séjour avec eux. C’était vraiment très sympa car il faut l’avouer nos amis Bretons sont cools.
Le programme à Huacachina est assez simple, piscine, buggy, sunboard (surf des sables), repos, Cusqueña et montée de dunes pour admirer les couchers de soleil incroyables…
C’est vrai qu’on s’est bien reposé et qu’on a mangé pleins de gros burgers autour de la piscine. Mais c’était pour se reposer un peu de cette expédition en buggy dans les dunes. En effet, quand on est arrivé à l’hôtel, les gérants nous ont tout de suite proposés de baisser le prix de la chambre si on faisait un tour en buggy… On a dit oui évidement.





Du coup, nous voilà partis dans un buggy de 9 places avec un chauffeur péruvien complètement loco. Il roulait comme un malade dans les dunes, il prenait des montées incroyables puis redescendait à toute blinde sans regarder où il allait! On a même fait un saut de plusieurs mètres en passant le haut d’une dune. Quand on a vu la marque après, on s’est dit qu’il était vraiment dingue… Pour les amateurs de sensations fortes, il faut partir avec ce chauffeur là !!!
Enfin on a bien rigolé jusqu’à ce qu’un autre chauffeur nous dise qu’il buvait beaucoup et qu’il fallait faire attention. Là, j’avoue qu’on a eu peur… Du coup, Gaëlle lui a demandé gentillement de rouler plus doucement mais cette andouille s’est vexée et il roulait à 3 à l’heure après !!!
Enfin le but de la balade était quand même de faire du surf des sables, ce qu’on a essayé mais faut avouer que c’est plus simple sur le ventre et ça va vachement plus vite ! On s’est fait quelques descentes complètement incroyables, c’était assez fou !







On a vraiment bien rigolé et après avoir mangé beaucoup de sable, on est rentré tranquille à l’hôtel ! La mauvaise surprise, c’est que le sable étant tellement fin dans ce désert, il a bloqué notre appareil photo. Celui de Rodolphe et Gaëlle a tenu un jour de plus mais a fini dans le même état…
On a aussi profité de superbes couchers de soleil en haut des dunes.




Et après 4 jours trop cools, on a repris la route avec nos 2 Bretons pour Lima où l’objectif premier était de réparer nos appareils photos et d’attendre notre Prisca internationale.
On a dormi dans l’hôtel du frère de Pichin mais il n’est pas aussi fou que lui, il ne met pas l’ambiance comme notre ami.
On a pas vraiment apprécié Lima, on a trouvé qu’il faisait tout le temps gris, triste, que la ville n’avait pas beaucoup d’histoire, ni de quartiers accueillants.  Il faut dire que les Espagnols ont construits cette ville à cet endroit car ils savaient que le climat était très morose et ils voulaient décourager les Incas de rester ici. Mais finalement, ils ont résisté et en ont fait leur capitale. C’est étrange non ?
On ne va donc pas faire d’article sur Lima car nous n’avons aucunes photos et qu’on y a passé que quelques jours. Par contre, on a retrouvé notre Prisca à l’aéroport, toute blanche mais en super forme !
Le programme est de partir le lendemain pour Cuzco en seulement 21h de bus… Elle était super contente… On était trop heureux de retrouver une tête connu après déjà 7 mois de voyage.
Allez à très vite pour la suite.

la tortue de l'hôtel 

Remi au début puis Ju 

4 commentaires:

  1. Gavez vous mes amis !!!
    Gavez vous !
    Et puis moi, à voir tout çà juste avant de me coucher sous ma couette en mai dans le sud de la France...ben...ça me fait drôlement de bien :)
    Bisous, Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Whaou, whaou, whaou! et dire qu'on est en pleine période de bilans au Fraiteur...mais qu'est-ce qu'on fout là???
    Vous nous faites tjs autant baver...
    Gros bisous les tourtereaux...
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. On veut voir Caracas, Remaï paie ta plume !!!!

    RépondreSupprimer
  4. le Dam's...

    Pffff on dirait que vous traversez pleins de continent différent... quelle diversité ! Vous profitez à fond et c un régal pour nous ^^

    merki et bisoussssss

    RépondreSupprimer