25) Pan de Azucar, CHILI, 22-26 fév









Pan de Azucar signifie « pain de sucre », c’est un parc naturel situé au nord du Chili sur la côte pacifique, à 7h de bus de la Serena (une petite nuit de bus quoi…)
On s’y est arrêté pour prendre un peu le soleil et se faire quelques jours tranquilles sur la plage. Car le grand intérêt ici, ce sont ces belles plages de sable blanc et sa côte désertique…
On y a fait du camping pendant 4 jours, on avait fait les courses à la Chañaral avant de s’enterrer dans ce coin perdu du monde. Il n’y a quasiment rien dans ce parc à part un petit port de pêche où vivent une dizaine de famille à l’année, ils pêchent en apnée ou avec des filets. C’est vraiment à l’ancienne !





On a profité de ce havre de paix pour faire les crevettes sur la plage, manger du poisson frais au barbecue et admirer de magnifiques couchers de soleil…






On s’est un peu baigné aussi mais pas trop longtemps car le courant de Humboldt rend l’eau vraiment froide, pas plus de 18 degrés, je pense !





Le camping était immense car au milieu du désert et pourtant, on a des jeunes Chiliens qui se sont mis devant notre tente à moins de 5 mètres de nous… On était fous, on n’a pas compris avec Remi ! Ils sont incroyables ces Chiliens… Et quand on leur a demandé pourquoi, ils nous ont répondu que c’était pour avoir un terrain plat (qu’il y avait partout, bien entendu) et pour être prêt des baños (toilettes). Mensonges… Ils aiment faire du coller-coller ici !!!
M’enfin on partait le soir même, ce n’était pas trop grave !

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette escale car elle se déguste avec les yeux !
Alors à très vite pour la suite des aventures dans le désert d’Atacama.

Chañaral


Ju

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas où vous avez choisi de vous poser pour fêter l'anniversaire de Juliette , nul doute que l'endroit sera magnifique et qu'elle en aura plein les yeux. N'oubliez pas les bougies !! Je pense très fort à vous. Pleins de bisous à JUJU, et encore bon anniversaire de la part de toute la famille et en particulier de Papy et Mamy

    RépondreSupprimer
  2. hey soeurette vous êtes un peu en retard
    je veux connaître la suite
    j'espère que tu as bien fêté ton anniversaire en tout cas
    des bisous on se cause bientôt
    je t'aime fort blondinette à la mèche rebèle

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Daljon,

    Bon anniversaire Juliette, je ne connaissais pas la date mais les commentaires des autres donnent des pistes.
    Quelle chance de pouvoir fêter ça dans ce cadre si magnifique !

    Un petit truc quand même... Ne vous transformez pas en crevettes, je vous aime bien en humain...comme vous êtes.

    Gros bisousà tous les deux

    Cécile

    RépondreSupprimer