- Canyon Del Colca, 28-30 mars






Avec un peu de retard, je vous raconte cette aventure au canyon.
Ça a été un moment magique de passer 3 jours là-bas, ce sont des paysages grandioses et magnifiques. Ce canyon est le 2eme plus profond du monde avec 3400 mètres de profondeur, soit deux fois plus grand que le grand canyon des Etats-Unis.
Nous sommes partis dans la nuit en bus (encore une nuit horrible sur la piste) pour arriver à 6h du matin à Cabanaconde, un petit village en haut du canyon avec une vue splendide.
Sophie qui est autant tête en l’air que Remi (voir plus…) a oublié son appareil photo en descendant, évidement il n’y était plus quand elle est retournée le chercher… Le voyage commençait plutôt mal !
Mais il faisait beau, les condors volaient et la vue était incroyable. On allait vite oublier cette mésaventure pour vivre un moment magique de notre voyage.

Pas contente Juliette, au petit déjeuner à 7h du mat...





On est donc parti vers 10h, le temps de se remettre de nos émotions, de prendre un petit déjeuner, pour 5h de descente infernal dans le canyon. Il faut dire qu’on n’était pas rapide aussi, tous les 100 m on s’arrêtait pour prendre une photo de la vue… D’ailleurs, on a croisé un condor qui mangeait un âne mort sur le chemin, on a pu l’approcher de très près, environ 7m… Le condor est le plus grand oiseau du monde et il est très populaire dans les croyances incas. C’est un des symboles de cette civilisation d’ailleurs…
Mais qu’est-ce que c’est moche de près, on dirait un gros vautour velu… Rien de ragoutant, pourtant quand tu le vois voler avec ses ailes blanches, il est très majestueux. C’est impressionnant l’envergure…


Gros dondon!!!

Arrivés en bas, nous avons trouvé une belle petite auberge « Chez Gloria » dans l’oasis de San Juan de Chucchu. Un petit coin de paradis avec une végétation luxuriante…

Chez Gloria

Le lendemain, direction l’oasis Paradisio en 4h de marche tranquille. Nous avons passé quelques villages en bas du canyon, rencontré quelques locaux très accueillants et bien rigolé avec 2 françaises rencontrés en chemin…






On a aussi fait des tests sur le chemin en voyant tous ses cactus. Et oui, on s’est demandé s’ils contenaient vraiment de l’eau à l’intérieur comme dans les films, alors on s’est lancé dans une véritable expérience scientifique… Le résultat a été peu probant, il n’y a pas d’eau et ça a un gout immonde !
Et puis, on a aussi testé les figues de barbarie. Rémi et Sophie ont tenté de les ouvrir avec les doigts malgré mes recommandations pour les mini epines invisibles… Et non, têtus comme des mules les 2 là !
Résultats : Remi avec des épines pleins les 2 mains et Sophie plein la bouche… Me demander pas comment elle a fait, je n’en sais rien ! Peut être qu’elle a voulu enlevé les epines de ses doigts avec ses dents ???
On va lui demander… Enfin moi j’ai bien rigolé et mangé toutes les figues!


En arrivant au deuxième oasis, on a complètement halluciné, on s’est retrouvé dans un village aux mille piscines… chaque hôtel avait sa piscine naturelle avec l’eau de source et tous te vantaient les mérites de leur cabane de bambous dans un décor irréel. On a opté pour la piscine avec cascade… et on n’a pas été déçu, on en a profité pour se relaxer après ces difficiles 4h de marche… et surtout on s’est préparé psychologiquement pour remonter les 1200m de dénivelé qu’on avait descendu la veille…
Le lendemain, on est parti pour 3h30 de montée sous le caniar car on a pris du retard en voulant se baigner une dernière fois avant de partir. Nous et l’organisation, ça fait pas toujours 1…







Petite coinche à 3

J’ai souffert car j’ai eu une jambe de bois pendant le trajet. Ne me demandez pas ce qu’il s’est passé, je ne sais pas, au fur et à mesure de la montée, j’ai eu mal au genou et à la fin je n’arrivai plus à plier la jambe droite… Une horreur !
A plusieurs moments, j’ai failli monter sur un âne qui trainait au bord du sentier… Mais j’ai résisté et j’ai prouvé que j’existai…
Dire que les villageois font ce trajet tout le temps pour aller chercher de la nourriture ou les enfants pour aller à l’école, ils sont fous ces Peruviens…





Enfin on l’a fait et on a rien regretté car ça a été magnifique de A à Z !
Le retour en bus de jour nous a mis la chair de poule aussi quand on a vu les précipices qu’il y avait au bord de la route et le chauffeur qui filait à toute allure sans s’en préoccuper !
Mais on n’est pas tombé, ni dans le précipice, ni en panne dans les montagnes à 4500m et on est arrivé sain et sauf dans notre bon hôtel YUNTA WASI… Heureux et des images pleins la tête !


Juliette

3 commentaires:

  1. Salut les loulous,
    Houlala que c'est beau !!! On se rends compte que malgré les alpes que l'on connait, il y a plein d'autres endroits magiques pour faire de la randonnées. Ca me donne grave envie de marche tout ça.
    Rémi, pas trop le vertige ?
    Plein de grosses bises sur ces belles images.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très beau ce paysage. Mais ca donne le vertige quand meme !!! en tout cas ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis moi, il est plein d'humour celui là de post !!!
    Pour l'explication des épines dans la bouche; Oui, j'ai effectivement essayé de les enlever avec les dents comme une écharde... Mauvaise idée !!!!
    Bon trip les loulous !
    Des bisettes d'Albi où j'ai retrouvé FROMAGE CHARCUTERIE CANARD (confit, foie gras..) et CHAMPAGNEEEEE !! LA VRAIE VIE QUOI ! (mais tout ca me maaaanque !!)
    Sophie la tête en l'air mais je rectifie : Moins que Rémi !!

    RépondreSupprimer