15) El Chaltèn, 6-8 janv 2010







Nous voila parti pour 28 heures de bus vers El Chaltèn une petite ville située à 1700 km au sud près de la Cordillera des Andes et du Chili.
Venant d’Esquel, le choix de la compagnie a été assez réduite, il n’y en avait qu’une “Marga”, et bien je ne vous la conseille pas…Ils ont gentillement omis de nous dire beaucoup de choses: d’une, que le bus n’était pas semi-cama (normalement oui !!!) et ça pour un voyage aussi long c’est dur dur pour les jambes… Et de deux, qu’il s’arrêtait 5 heures à la ville Perito Moreno.
Ne vous y trompez pas, le village de Perito Moreno n’a rien à voir avec le glacier, il se trouve en pleine pampa au milieu de rien. Là, on a eu un bon fou rire quand on a croisé des chinois qui pensaient être arrivés au glacier alors que c’est un bon désert aride comme y en a beaucoup en argentine.


Rèmi sur la Ruta 40


Arrivés à El Chaltèn à 7 heures du matin avec une fatigue débordante mais une envie de bouger, de se balader, de se dégourdir les jambes et de trouver un hôtel assez rapidement car il y a peu d’hébergement pour de nombreux touristes… Ce fut la galère mais on y arrive toujours!

El Chaltèn, c’est une ville créée pour le tourisme au pied du fameux Mont Fitz Roy… Il n’y a rien au alentour, à part un vent à décoiffer un chauve, c’est assez difficile à vivre car il te glace le sang et les oreilles…
Le massif du Fitz Roy est situé dans le nord du Parc National Los Glaciares, il est connu car il représente la Mecque de l’alpinisme en Argentine. Nous, on souhaite juste l’approcher pour découvrir ses pics et ses glaciers qui culminent à 3 405 m d'altitude.




Après une petite sieste bien méritée, une balade s’imposa au Lago Torres, où un magnifique glacier nous attendait : IMPRESSIONNANT !!! On essaya de s’approcher du glacier mais le vent eut raison de nous (on arrivait à peine à marcher droit).















Le lendemain malgré le mauvais temps (pluie et grêle), on essaya de s’approcher du mont Fitz Roy qui fut introuvable dans cette masse de nuages. Juliette fit seulement une courte balade car un peu malade et me laissa seul aller voir le Lago Capri et le Glacier Piedras Blancas… Que belles couleurs, d’impressionnants monticules de glaces se déversant dans un petit lac.
Le soir même, on prit un bus pour aller à El Calafate une ville de 15 000 habitants à 220 km au sud, en évitant la compagnie « Marga », bien sur...


Ça, c'est ce qu'on aurait du voir...



Et ça, c'est ce qu'on a vu... Bof hein???!!!













Remi

1 commentaire:

  1. Hé hé Juliette t'as l'air d'être en mode survie sur toute les photos !!! Vous donnez des frission mais c'est tjs aussi beau

    RépondreSupprimer