9) Punte Del Inca, 22-26 nov





Départ pour Punte Del Inca, une cuidade située à 2 700 m d’altitude (plus haut que le plus haut sommet de Belgique…) Un bon trou perdu comme on les aime…








4 h de bus, 250 km dans la montagne. Mais c’est sans compter qu’on a un peu la poisse en ce moment avec les bus collectifs, du coup panne en plein milieu de rien, le moteur qui chauffe… Redescente au village en dessous (Uspallata) et on attend que le chauffeur est fini d’arroser le moteur de son bus à grands coups de seau d’eau… Finalement, on a du changer de bus et arriver 2 h plus tard à Puente, au milieu de la nuit !
Dans un village de 60 habitants, ça n’a pas été de la tarte de se trouver une auberge… Après la visite d’un garage, une grange et un bar avec des lits sous les tables, on a quand même trouvé un endroit sympa où dormir,   on a rencontré un couple de français Jeanne et Jean-Phi, avec qui on a passé 2 jours super…






Ca s’appelle Punte del Inca car il y a un pont naturel dans la roche les incas venaient se baigner dans les sources chaudes. C’est la rumeur, par contre ce qui est sur, c’est qu’il y avait un hôtel avec des thermes sous le pont, qui dans les années 1970 s’est effondré suite à plusieurs inondations.








On s’est fait l’ascension du pied de l’Aconcagua à 3 500 m… (Non papa, on a pas tenté l’ascension complète, on est des touristes en vacances, on n’a pas vraiment la condition physique, ni le matériel pour aller en haut…) 6 h de marche avec une partie sur la route pour accéder au Parc national de l’Aconcagua, pic nic dans les paysages de « 7ans au Tibet » avec Brad Pitt (et non, ils ne sont pas allés jusqu’au Tibet pour tourner les scènes de montagnes…) et redescente avec nos amis les gauchos dans la pampa… 
L’altitude ne nous a pas trop affectés, même si ça fait déjà haut, mine de rien ! Par contre, le vent ici est terrible, au premier camp de base a Conceptione, ça soufflait énormément et il faisait déjà un froid de canard. D’ailleurs, en discutant un peu avec les randonneurs qui descendait du sommet, tous nous ont dit, qu’il faisait frio frio frio en haut… Tu m’étonnes à 7 000 m !



















Les randonnées sont géniales ici car les montagnes sont très impressionnantes et surtout elles ont des couleurs hallucinantes, c’est vraiment une escale immanquable…
Et puis c’est vrai que ça a été super de passer 2 jours avec des français d’Isère (un copain de Jeanne et Jean-Phi nous a rejoint (Julien)), avec qui on a bien rigolé…










On a aussi rencontré un fou de Mexicain à l’auberge, qui a gravi l’Aconcagua tout seul sans guide en apprenant la montagne dans un livre. Il a réussi à atteindre le sommet, avec 25 kg sur le dos, par -25 º C. Il s’est entrainé en courant, en escaladant la montagne avec 30 kg sur le dos et en se baignant dans de l’eau froide pour s’acclimater… Incroyable…


Edgar le Mexicain


Karen ma copine de l'auberge



Un coucher de soleil incroyable...


4 commentaires:

  1. Ben dites moi !! que d'aventures vous vivez. J'ai un peu honte de rester chez moi à prévoir mes repas de Noel, le sapin, le foie gras ... je me demande si je ne vais pas vous rejoindre bientôt pour faire un (petit) bout de route avec vous. Je pense bien à vous en tout cas. Je vous embrasse et vous souhaite bonne route.
    astaluego ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est énorme ce que vous vivez!! On pense bien à vous dans le froid et la grippe...!!
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  3. Hello les amis,
    Enfin vous vivez des températures semblables aux nôtres... oui parcequ'à force de nous faire baver avec vos mines colorées, on en arrive à déprimer ;-)Enfin, je suis sûre que le temps que j'écrive ces qqs lignes vous êtes déjà en plein cagnard.. alors qu'ici on sait qu'on en a encore pour qqs mpois!
    Blague à part, vos photos et surtout les paysages sont somptueux.. quelle chance vous avez! Encore merci de nous faire partager tous ces moments.. drôles et moins drôles.. J'espère que Rémi s'est ''rémi'' de la perte de son sac! Trop relou.. mais bon, ça fait parti du voyage.. et ça apprend à être un peu plus méfiant.. ou prudent..
    Je vous embrasse, on pense bien à vous!
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. wooohhh,
    chouette pouette pouette...on s'en leche les babines ici bas!!!
    je dirai...profitez bien les amis!
    kissssssessss!!!
    marie.

    RépondreSupprimer