5) Cordobà et La Cumbre, 9 au 14 novembre





Après ces 22h de bus qui se sont passés finalement très vite, nous avons fait une courte escale à Cordobà (2ème plus grande ville d’Argentine). Comparé à Buenos Aires, elle ressemble plus à un petit village, en même temps nous avons pris qu’une seule journée pour la visiter. L’envie d’être dans la campagne, dans la montagne commençait à nous démanger… Après une nuit dans un hôtel pas très accueillant au premier abord mais qui le fut ensuite puisqu’il a oublié de nous faire payer et nous aussi, direction La Cumbre (1100m alt.) une petite cuidade situé à 100 km au nord de Cordobà (3hde bus quand même !!!)







Prude devant l'eglise


Aiguiseur de couteaux


La Cumbre est reconnu mondialement pour son site de parapente, il y a même eu les mondiaux ici en je sais plus quelle année.



Tout autour de la Cumbre, des petites montagnes se dressent, avec des paysages secs, très secs même (ca fait maintenant 8 mois qu’il n’a pas plu).





Les 2 premières nuits nous avons trouvé un refuge situé à 6 km du centre (bien entendu, on y a été à pieds avec nos gros sacs, super !!!!) où cohabitaient vaches, chevaux semi-sauvages et la famille de Marcelo le Gaucho.







Le gaucho est le personnage typique de la campagne argentine, il vit de rien, parle peu, garde les animaux sur des étendues de terre énormes mais il est toujours là pour rendre service. Il est sympa ce Marcelo…







Après avoir écouté les conseils des locaux sur les balades à faire, nous louâmes des vélos pour profiter de ces beaux paysages tout secs. Bon, faut avouer que si t’écoutes les locaux, tout est beau et tout est facile d’accès. Erreur !!! Car pour accéder à un joli rio (Rio Pinto), il a fallu descendre 6 km sous le caniare puis évidemment, les remonter... Dur dur, nos fesses s’en rappellent encore avec ses supers selles rembourrées...










On nous a aussi conseillé un superbe sentier, le chemin des artisans, cependant sur 8 km on a du voir une dizaine de boutiques dont une était ouverte, chouette. 







Enfin voila notre périple de La Cumbre qui s’achève avec quelques péripéties, Juliette qui a eu besoin d’une journée de repos (tourista ou fatigue), Rémi qui casse la chasse d’eau des toilettes de l’hôtel et notre difficulté à prendre un bus car ici tout le monde fait la sieste et personne au guichet...



Direction Chilecito une ville situé pas loin de la Cordillère des Andes, on se rapproche… Très belle nous a-t-on dit ??!!! On verra bien !

Merci encore pour tous ceux qui nous suivent et qui écrivent des commentaires, ça nous fait vraiment très plaisir… 

2 commentaires:

  1. Mdr la dédicace à l'état Belge...pour info c'est Van Rompuy le président de l'Europe maintenant...voilà c'était votre minute info en direct live d'Evian City!!! bisou bisous les pitits fous!

    RépondreSupprimer
  2. gros bisous à vous de nouveau.... faut toujours qu'il bricole quelque part le rémi lol dam's

    RépondreSupprimer