8) Mendoza, 19-22 nov






Après toutes ses malheureuses aventures, nous voila à  Mendoza dans une auberge de jeunesse, où notre ami Andréas loge…
On est arrivé vers 3h du matin dans l’hostel où il y avait une bonne trentaine d’étudiants argentins de l’université d’Andreas à Bahia Blanca, ils sont tous venus pour un congrès d’économie. Du coup ambiance fête,  accordéon et alcool!  Ils nous remontèrent tous le moral dans une ambiance estudiantine, chaleureuse et alcoolisée.










Il faut savoir que les argentins ne boivent que de la bière ou du Fernet, c’est une boisson d’origine italienne, très amère, qu’ils diluent dans du coca… Au début, j’avoue que ça a été dur mais avec l’ambiance et les argentins, on s’y fait rapidement…
On a continue la soirée en boite de la nuit, ca vaut le coup d’y aller juste pour les voir danser. Ca n’a rien à voir avec l’ambiance de chez nous… la musique locale est le ragatone ou la cumbia, ce sont des musiques très reggae, sensuelles et coller-coller où on bouge les fesses dans tous les sens ! Autant vous dire que nous, pauvres européens avec nos musiques électroniques ou autres, on n’est pas trop à l’aise…
M’enfin on a bien rigolé et vite oublié nos péripéties malheureuses…


Apres par contre, c'est dur dur...


Le lendemain, on a du aller voir la police touristique puis l’ambassade de France, qui finalement, ne pouvait rien faire pour nous. Ensuite appeler les  assurances et autres… Toutes les joies d’un voyage pas organisé…
Mais on apprend, enfin on apprend surtout à garder son sac toujours près de soi.

Sinon visite de Mendoza une ville hyper sympa, tranquille, jeune et agréable avec pleins de parcs et les Andes pas trop loin…
Voila les 5 plazas qui délimitent le centre ville :













Nouveau sac a dos pour Rémi...


Mendoza, c’est aussi évidement la région des vins ! Du coup, on s’est senti obliger d’aller faire la route des vins en vélos à Maipu. Le concept est sympa, tu loues des vélos et puis tu visites des bodegas (des vignobles) en faisant des dégustations ! Sympa mais vraiment touristique… Sur les photos dans les guides, tu vois toujours de magnifiques vignes au pied des Andes mais dans la réalité, c’est plutôt une route pourrie avec plein de circulation où tu te fais klaxonner tous les 100 m car y’a pas de place… Par contre, les visites sont sympas et les dégustations aussi mais c’est vraiment un peu trop surfait…
On a bien rigolé mais on ne le conseillerait pas vraiment… Je pense qu’il vaut mieux s’éloigner des sentiers battus et aller plus loin…












Du coup, on s’est décidé pour partir dans un lieu un peu moins touristique : Punte Del Inca (2700m). Ce village perdu en plein milieu de la Cordillère des Andes est au pied de l’Aconcagua, le sommet le plus haut d’Amérique du sud et du nord aussi… culminant à 6 959 m d’altitude.
A voir….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire