13) El Bolson, 21-27 décembre









Nous voilà arrivé à El Bolson pour fêter Noel et pour se reposer de ces quelques jours de trekking.
Normalement, El Bolson est reconnu pour son micro climat et ses nombreux fruits et légumes naturels. Mais c’est dans la théorie bien sur, dans la pratique, il a fait pluvieux, brumeux et hyper venteux les quelques jours où on est resté… Il a même neigé 2 fois sur les sommets. On est en été tout de même !!







El Bolson est aussi reconnu pour les hippies qui ont colonisé ce petit coin de montagne en 1970. En fait, la ville n’a rien à voir avec des hippies pleins de colliers de fleur, on les retrouve juste a la grande feria qui a lieu 3 fois par semaine. La feria, c’est plein de petits stands artisanaux (petites bijouteries avec beaucoup d’objets en argent, des ustensiles pour boire le maté, des petits jeux pour enfants, des stands de dégustation de bières artisanales etc…)


Un chapiteau-théâtre comme Simon!!!





Le 24 décembre on s’est fait un bon réveillon loin de nos familles. On a réussi à décorer du mieux qu’on pouvait l’appart pour le rendre plus sympa avec un sapin digne de ce nom et des cadeaux par milliers… Le but était de faire les cadeaux les plus légers possibles pour ne pas grossir nos sacs déjà bien lourds.












Je vous fais partager notre menu de noël :
-       - Petits fours et Poulpe à la grecque,
         -Truite sur lit de salade,
-       - Poulet à la forestière accompagné de sa purée de potiron,
-       - Poire au chocolat chaud avec sa glace artisanale.
Et oui, vous pouvez relire, on n’a pas fait de parilla, ni mangé de fromage à notre grand désespoir.







Oh j'ai taché la belle nappe, serviette de bain et de plage de Juliette...


On a aussi profité des montagnes autour pour faire quelques balades et découvrir la tête de l’indien et des sentiers cachés…
Mais tranquillement, hein… Pas de trek de 7h dans la neige, le vent et le froid…










Une petite anecdote concernant mon sac de voyage, non on nous l’a pas encore volé ne vous inquiétez pas, c’est juste qu’à Saint Martin on a fait laver nos affaires et qui est ce qui a apprécié mon sac ; le chat de la femme de ménage qui l’a tellement apprécié qu’il a pissé dedans. Malgré nos efforts je garde ce souvenir … Dans mes narines…Maudit chat !!!

En route maintenant vers Esquel voir la familia Bestene avec Mounir, Maité et Mateo (des amis Belgo-argentins) pour fêter dignement cette nouvelle année qui approche…

1 commentaire:

  1. Coucou Juliette,
    Hello Rémi,

    J'ai quelques questions qui me brulent les lèvres et que je n'ose pas vous dire. Allez tant pis, je me lance ! Rémi a-t-il grossi? Combien de kilos de boeuf avez-vous mangé depuis le début du voyage? Juliette sent-elle encore des pieds? ;-))
    Non, je plaisante. Ce petit mot pour te souhaiter/vous souhaiter le meilleur (et bien plus encore) pour 2010. Faites en sorte que votre incroyable périple demeure aussi passionnant, enrichissant, époustouflant (au caramel), surprenant et palpitant qu'en 2009.
    J'ai été à nouveau très touché par le gentil courriel que tu as envoyé à tes collègues du Fraiteur. Si nous t'accompagnons à chaque instant en Patagonie, sache qu'à l'inverse ta rigueur et ta bonne humeur me nourissent au quotidien au Fraiteur. Si, si...

    J'ai pris la décision de montrer de temps à autre ton blog aux enfants de ma classe et de la classe de Joceline/Audrey. Projeté sur grand écran. Nous regardons principalement les photos. Et les enfants adorent ! Que des réactions positives ! Que du plaisir !

    Une dernière chose. Mauvaise nouvelle : en plus de votre présence, le continent sud-américain est traversé à présent par les connards du Paris-Dakar. Soyez prudent en traversant !

    Gros bisous de Berchem-Sainte-Agathe.
    Luc

    RépondreSupprimer