23) Santiago, 17-20 fév






Santiago, la capitale du Chili compte 6 millions d’habitants (ils ne sont que 16 millions sur tout le pays). C’est une ville située au pied de la cordillère des Andes, on aperçoit des sommets enneigés du haut du Cerro San Cristòbal.
C’est une ville très propre et bienveillante, elle n’a pas du tout la même animation, ni le même caractère que Buenos Aires.

On y a passé 3 petits jours dans une auberge lounge très cool dans le quartier Bellavista, encore une bonne adresse de Mathias (qui va très bien d’ailleurs, malgré le séisme à Concepción). C’est le coin sympa de la ville car il est très animé avec ses bars et ses restaurants…
Sur le Cerro Cristòbal, on a découvert des piscines magnifiques avec vues imprenables sur Santiago. On était seul car le gardien nous a gentillement laissé les visiter malgré la fermeture. C’était superbe… Mais la tentation était grande de ne pas se jeter discrètement dans l’eau, avec la chaleur et la pollution de la ville. On a résisté… vaillamment ! En haut de cette colline, il y avait une immense statue de la Vierge Marie, un peu comme dans toutes les villes d’Amérique du Sud en fait. Elle mesure 12 mètres de haut, c’est beauuuuu…. On a même fait une prière pour tous les gens qui vivent dans le froid !





Sinon on a retrouvé les 3 jeunes français foufous Léo, Mikael et Pakaline à notre auberge. On en a profité pour visiter le reste de la ville avec eux et surtout se faire bichonner par 3 grands cuisiniers gastronomiques. Un bijou…
On a eu droit à un tartare de poissons, du bar sur lit de pates aux petits légumes, un vrai régale de chef.


Mikael, Léo, Pascaline et le daljon...

On est passé dans les différents barrios de la ville Brasil, Bellavista, le centre, Paris-Londres, Bellas Artes. C’est joli mais cela ne nous a pas vraiment conquis comme Valparaiso. On a trouvé qu’il manquait un petit grain de folie…
M’enfin on a quand même passé un bon moment.


La moneda




Bibliothèque ambulante dans le parc


Autre spécialité locale : Mote con huesillos (jus d'abricot avec de l'ebly au fond)
Spécial... 

La suite c’est de continuer la remontée du Chili jusqu’au Pérou… Donc bus direction la Serena…

Il faut quand même que je vous parle d’un truc un peu à part : mes cheveux. Depuis le début du voyage, je suis allée une fois chez le coiffeur á Esquel début janvier, mais là j’avais une touffe à l’arrière qui m’énervait. Du coup, j’ai eu la mauvaise idée de demander à Remi de me dégager derrière les oreilles. Il m’a fait une coupe genre Marie Chantal au carré comme quand j’avais 12 ans… J’ai eu envie de pleurer quand il m’a montré les photos… Que je vous montre pour que vous puissiez rigoler un peu aussi, hein Fanneke !



Du coup ni une ni deux, j’ai pris les ciseaux et je me suis refaite une nouvelle coupe toute seule. Remi m’a quand même aidé pour le derrière mais j’ai eu peur… Le résultat me plait beaucoup, je crois que je vais arrêter d’aller chez le coiffeur et me débrouiller seule pour la fin du voyage… Avec beaucoup de coaching, hein !



Autre histoire : en Argentine et au Chili il y a énormément de chiens érrants dans les rues et ils ont une manie hyper chiante, ils n'arrêtent pas de nous suivre partout... On a pris l'habitude de les appeller "bobby"... Heureusement, ils ne sont pas méchants du tout comme en Uruguay!


Un bobby qui me suivait au cerro San Cristòbal

Ju

6 commentaires:

  1. Mouahahah Marie-Chantal tu déchires, en tout cas on s'est bien marré tout les deux !! Tu es tres jolie :p
    FaNeKe&Arno

    RépondreSupprimer
  2. oui je sais, c'est pas tous les jours qu'on croise des belles Marie Chantal comme ça... Contente que vous vous soyez marrés un bon coup! je sens que j'ai pas fini avec les commentaires pourris sur cette coupe...

    RépondreSupprimer
  3. encore bravo (je ne cesserai donc de le répéter!!!) pour ce blog PASSIONANT!!!!!je suis estomaquée!!!!
    bonne continuation et ENJOY!!!
    see you soon
    lydie

    RépondreSupprimer
  4. yop,

    Terrible ta coupe juju vous vous en êtes bien tiré...la nuque est très chouette ^^

    De jolie photo encore une fois ! Même si la ville n'est pas si coloré elle reste très jolie nivo architecture...

    gros bi
    D and I

    RépondreSupprimer
  5. En tant que bon ergothérapeute, Rémi sait manier les outils (dans ce cas les ciseaux)...ou pas.
    :-)
    Bonne route vers le Pérou !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la rigolade avec tes cheveux, c'est vrai que ca m'a bien fait marrer!! bisous

    RépondreSupprimer