Foire aux questions



On a décidé de vous laisser un espace pour vous exprimer, pour nous poser toutes les questions qui vous brulent les lèvres et que vous n'osez pas nous dire... Genre si Remi a grossi, combien de kilos de boeuf on a mangé depuis le debut du voyage, si Juliette sent encore des pieds, etc etc...


Allez-y, faites vous plaisir!
On vous repondra dés réception de vos messages...


Pour le début, je vais vous aider.
Vous vous demandez peut-être comment on se débrouille au niveau de l'espagnol après ces quelques mois en Argentine. 
Alors on arrive à parler pour nos besoins de tous les jours mais on est pas encore au point niveau vocabulaire. Par exemple, on arretait pas de nous dire "disfruta bien" quand on quittait des personnes rencontrées. Du coup, on a sorti notre petit dictionnaire magique (merci Fanneke, il sert tous les jours...) et on a regarde, il y avait marque "prendre du plaisir, jouir"... 
Là on s'est dit qu'ils se moquaient royalement de nous tous ces Argentins.
Jusqu'à ce qu'on demande à quelques amis bilingues, qui nous ont gentiment expliqué que ca signifiait "profiter"... On s'est bien marré après!!!

10 commentaires:

  1. A l'approche de cette sortie d'autoroute, j'hésite sur l'itinéraire à suivre:
    - Je m'immobilise dans l'herbe pour consulter la carte, réponse A
    - Je continue et consulte la carte en roulant, réponse B
    - Je quitte l'autoroute pour consulter la carte apres la sortie, réponse C

    RépondreSupprimer
  2. réponse A Fanneke... Et ne te trompe pas en appuyant sur la télécommande, hein! Tu pourrais changer la face du monde.

    RépondreSupprimer
  3. des bisous les daljons

    RépondreSupprimer
  4. Kikou vous,

    Ben le nombre de kilo de viande moyen depuis le début du séjour... ouep je veux bien le savoir ^^
    Vos finances ou plus précisément combien la vie vous coutes en moyenne ds le nord ou le sud...
    Vos idées de boulot...
    vos idées et astuces que vous n'avez pas U et qu'il serait bien d'avoir pr une prochaine fois ou pr d'autres routards^^

    Gros bisous à vous les amis.
    Dam's et Ines

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis,

    Ah quel plaisir d'avoir enfin quelques vraies questions...
    Alors le nombre de viande englouti par Remi est impressionnant, je n'ai pas de chiffre exact mais environ 20kg ou plus... Sachant qu'en Argentine, il ne mange jamais moins que 400g par personne et par repas, ca va vite!

    Pour nos finances, on depense en general 1500E par mois pour nous 2 en Argentine. La Patagonie nous aura couter plus cher, genre 2000E par mois car c'est tres tres touristique! je pense que le Chili va nous couter plus ou moins pareil. Par contre, Perou ou Bolivie on estime le mois pour 2 à 1000E... A voir

    Nos idees de boulot ici, c'est de remonter au Perou et de s'arreter a Arequipa, où un grand centre pour enfants handicapes existe. On aimerait bien y aller et donner un coup de main si c'est possible. Sinon a Cusco, j'ai aussi un contact du meme genre... J'aimerai aussi m'arreter a Ayaccucho pour retourner dans un centre pour enfants des rues où j'ai bosse il y a quelques annees...
    On a envie d'aller voir mais rien n'est fait, donc on va voir sur place ce qu'on peut faire...

    Pour les astuces, je vais demander a Remi d'y reflechir...
    pleins de bisettes les amis et a tres vite
    Ju a Valparaiso au Chili

    RépondreSupprimer
  6. salut

    juste une question qui revient un peu à la précédente, vous avez autant d'economies que ca?? ou trouvez vous l'argent pour tout ca?
    sinon merci de nous en faire profitez c génial!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ben on a fait des économies quand on bossait à Bruxelles, on avait un petit loyer et on ne dépensait pas grand chose, à part en bières Belges...
    Et puis l'État nous a quand même beaucoup aidé! D'ailleurs Rémi va retoucher environ 2000E des impôts! voilà l'avantage d'être prélevé à la source... moi juste 300E!
    Tout de bon quoi!
    Des bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a vs deux, je suis agréablement surpris par la qualité de votre blog. je vais le recommander car il est clair, complet et avec des tas de photos . J'espère que vous allez bien!! Le chili c'est fini alors. Comment communiquez vous avec les gens quand vous débarquez dans une ville?
    Avez vous des contacts un peu partout?
    Dialoguez vous qu'en espagnol ou au peu en anglais?
    Combien de temps avez vous prévu pour votre périple? 2 ans, 5 ans...
    je vous laisse, il faut bosser un peu...
    c'est vraiement géant ce que vous faites!! quelle belle aventure.
    ca donne des idées mais avec deux enfants maintenant c'est mort, il va falloir attendre la retraite!!! lol
    Jérome Toulleron

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. salut cousin merci pour le blog ça fait très plaisir car on y passe pas mal de temps a le faire mais c'est avec grand plaisir...
    Pour communiquer avec les gens c'est principalement en espagnol, c'est pas simple tous les jours mais on progresse. On rencontre aussi pas mal d'étrangers français, anglais, australien, allemand entre autres.
    sinon on potasse pas mal le lonely planet mais surtout on écoute les expériences des autres qui généralement nous donne de bon tuyaux. L'office du tourisme également s'il existe, il y a par contre pleins d'offices pour des chaines d'hôtels ou des gens qui te proposent un hôtel a la gare mais ca généralement c'est pas les meilleures affaires mais bon a 4H du matin on est très content de trouver quelqu'un.
    Notre périple s'achèvera en aout de cette année ça passe très vite le temps, trop vite...
    Pour te rassurer on a vu un couple d allemand en Patagonie avec 3 enfants... 8,5 et 7mois, on se débrouillait super bien a leur rythme c était un peu fou de les voir la mais en même temps avec de l'organisation (bien plus que nous)c'est faisable.... faut juste se lancer!!
    Encore merci pour ce mot des bis a toute la famille et a bientot

    RépondreSupprimer