4) Puerto Iguazù, 5 au 8 novembre






Nous voilà arrivés au nord est de l’Argentine après 13h de bus ! Je vous ai raconté n’importe quoi la dernière fois, je vous disais qu’ici tout prenait environ une journée de bus quelque soit les distances mais c’est faux, ca peut prendre une nuit ou plus !!!
Ils sont fous ces argentins…

Nous sommes donc à Puerto Iguazù pour aller voir les fameuses chutes d’Iguazù en pleine foret tropicale.
Il fait chaud, très chaud et surtout très humide ! La température ne descend jamais en dessous des 30°… Il pleut fréquemment et pas le petit crachin belge, plutôt la grosse pluie qui mouille. Juliette n’en peut plus …





On est donc parti tôt pour visiter les chutes du côté argentin, car elles se divisent entre le Brésil et l’Argentine ! Il y a donc 2 parcs nationaux pour 2 fois plus de touristes…
Mais quel spectacle, c’est incroyable ! C’est complètement époustouflant, impressionnant ! On en prend plein la vue et les oreilles…
Les chutes sont énormes, en plus on est tombé en pleine saison des pluies alors le volume d’eau est hallucinant !
Les argentins ont aménagé le lieu avec des passerelles qui surplombent les chutes et d’autres à leur pied, ce sont des kilomètres de points de vue de fous…











Au Brésil (et oui, on y a passé une journée finalement…), le parc est aménagé pour des activités plus touristiques, genre descente en rappel d’une grue dans le rio, acrobranche dans la foret vierge, balade en vélo…
Mais la vue est imprenable ! C’est fantastique !!!





Bon tout ça, c’est le côté sympa d’Iguazù, après il y a tout l’aspect forêt tropicale que je n’ai pas beaucoup détaillé…
Pour ceux qui me connaissent un peu, je ne suis pas du tout l’ami des bêtes, j’ai déjà peur d’une poule qui me coure après, alors imaginez moi en train de parcourir un sentier (pseudo balisé…) dans la forêt avec personne sur le chemin, des bruits bizarres et surtout des animaux dangereux dans les alentours (d’après les pancartes…)





J’étais flippée, je ne voulais pas y aller mais Rémi a insisté car c’était très joli comme balade, d’après le guide… Je t’en foutrais des très jolies balades…
Il y en avait partout des moustiques, des insectes bizarres genre une sauterelle bleue qui vole, des espèces d'iguanes au milieu du chemin, des singes en famille, des caotis, des toucans, des lezards horribles, des verres de terre qui font peur,…
J’ai dû marcher 4 kilomètres (à l’aller) dans cette jungle hostile pour finalement tomber sur une petite cascade très sympa. On a pu se baigner et se rafraichir un peu après le stress de cette promenade…




Caotis













Le retour n’a pas été sans difficulté, on sent tellement d’hostilité de la part cette nature, qu’on a qu’une envie c’est de partir en courant… Mais il vaut mieux pas car y’a aussi des jaguars dans le coin et si on en croise un, c’est comme avec les chiens, tu ne dois pas le regarder dans les yeux et parler fort sans lui montrer que tu as peur !!!
Y’a aussi des milliers de variétés de papillons, très jolis mais même eux me faisaient peur à la fin !







j'ai peurrrrrrrrrr...........

Enfin j’ai réussi à vaincre ma peur mais je ne suis pas mécontente de partir vers des contrées plus accueillantes genre les montagnes, la cordillère des Andes, les grands lacs, la route des vins à Mendosa,…
Il faudra juste supporter 22h de bus demain et on y sera presque… On fait une escale à Cordoba avant, il parait que c’est une ville étudiante sympa !






11 commentaires:

  1. Ouahh !!!! les cascades sont vraiment super.
    Pour la rando, Delphine aurait étée comme Juliette, peur de tous les animaux.

    Continuez à nous faire vibrer comme ça.
    Profitez en, bonne balade

    RépondreSupprimer
  2. Laurène & Franck8 novembre 2009 à 10:20

    Superbes photos! Merci de partager ses moments avec nous!! Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  3. degourier !!! (cindy)8 novembre 2009 à 13:29

    c'est vraiment super de pouvoir partager tous ces payasages avec nous!! profitez en pour nous car on aimerait bien être à votre place. Je ne savais pas juliette que tu avais si peur des animaux alors que tu es une fan de la nature et de la randonnée!!!! bisous a vous 2

    RépondreSupprimer
  4. bon bah moi j'attendais le petit mail pour me dire qu'il y avait du nouveau sur votre blog... Je suis content de voir que vous ne m'avez pas attendu et que tout se passe bien pour vous.
    Ne faites pas une indigestion de bidoche et continuez à vous faire plaisir.

    Merci pour votre petit message le 3, ca m'a fait grand plaisir.

    Gros bisous.
    et promis maintenant je n'attendrai plus la newsletter.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala Juju qu'est-ce que tu m'as fait marrer avec tes animaux :-) !! Bon a part ca j'aurais ete comme toi, c'est vrai qu'ils sont horribles ces verres de terre ! On dirait des mini serpents - affreux ! Hihihi Remi as du bien rire quand meme....Merci pour les photos et le recit en tout cas, continuez !! Bisous mes lapins

    RépondreSupprimer
  6. et j'ai rencontre une fille qui avait fait la meme balade et qui avait croise sur le chemin un des serpents les`plus dangereux du coin, rouge avec des anneaux noirs... Je l'ai vu en photos, une horreur!!!
    Je fais des cauchemars depuis 3 jours, bordel....

    RépondreSupprimer
  7. dis donc les daljons, vous savez que pour un kg de boeuf, on consomme autant d'énergie qu'en roulant 60km en voiture!!!! alors bravo la planète!!! Rémi va falloir ralentir sur le boeuf.
    bises lulu et mutti

    RépondreSupprimer
  8. AHHHHHHHHHHHHH ! Ben moi tout pareil qu'Audrey, d'abord j'ai bien rigolé, genre PFFFFFFF Juju a peur des moustiques !!!! mais alors là ! les vers de terre, AHHHHH ils sont déguelasses !

    alors en fait je dis Bravo Juju, t'es trop forte !!!

    Bisous a vous deux !

    RépondreSupprimer
  9. hé Juju..t'es sûre que le gros serpent à anneaux se cachait pas par hasard dans la gentille petite cascade??? huhuhu!!!!
    L'impression de vous entendre parler en vous lisant est bien sympa!
    Bisette les gens! Sofeke

    RépondreSupprimer
  10. Que du bonheur les Daljons de pouvoir suivre votre périple!!! Et visiblement vous OSEZ!!! Traverser la forêt équatoriale sans un adepte du coin, j'suis pas sûre que j'm'y s'rais aventurée.. Moi j'dis vous êtes des courageux!
    Profitez-bien de vos 30 degrés, même avec les pluies et pensez à ceux, qui, ici ont déjà ressorti les doudounes ;-)
    Je vous embrasse et merci pour le récit de vos aventures..............
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. un regale rien d'autre à ajouter... quoique: un gros bisous de la nes et du dams, depuis la belgique, aux voyageurs délire que vous etes ^^

    RépondreSupprimer