14) Esquel, 27 déc au 5 janvier 2010












Magnifique arrivée à Esquel où Monir et Maité nous attendait sur le quai… C’est beau de retrouver des amis!!!
Pour infos, ce sont des amis rencontrés en Belgique à Bruxelles ; Maité est belge et mariée à Monir qui est argentin. Ils ont eu un petit Mateo, un an, belgo-argentin… Ils sont là en vacances pour voir la famille et Monir nous a proposé de passer le Nouvel An avec eux à Esquel, quand il a su qu’on passait par là !!!
On n’a pas hésité, on a sauté sur l’occasion de passer du temps avec des Argentins pures souches, qui plus est, de Patagonie… Oui oui…
Nous avons été accueillis superbement par toute la famille, nous logeons dans la maison de la tante de Monir juste derrière la celle des parents et ils nous ont préparé une bonne parilla de bienvenus… C’est marrant ca, non ???!!! Encore de la viande…
On s’est donc mis au rythme argentin, avec bonne bouffe le soir, sieste l’après-midi et surtout on se presse pas…
En tout cas, ca fait du bien de retrouver des copains, de pouvoir papoter avec quelqu’un d’autre que Remi ou des étrangers qui comprennent rien de ce qu’on raconte !!!


On en a profité pour faire un peu de baby-sitting avec Mateo le charmeur qui sourit tout le temps, on a bien rigolé…








Wahoooo c'est crevant, il n'arrete pas de bouger...


On lui a appris a lire les cartes pour ces futurs treks dans la region...

 Et puis, on s’est fait quelques promenades dans la montagne, c’est quand même aux pieds d’une station de ski Esquel…















Et enfin, le grand moment du Nouvel An est arrivé. Traditionnellement en Argentine, le 31 se fête avec la famille. Vers 22h, nous voila donc partis dans une salle où toute la famille et les amis se réunissent…
Le concept était que tout le monde devait apporter un truc à manger et à boire, je leur ai fait mon spécial gâteau au chocolat qui tue sa mère… Mais ils l’ont même pas mangé, ils n’aiment que la viande ces carnivores-là…
M’enfin !!!???
Apres s’être souhaiter la bonne année « Feliz año… », ils ont sorti le KARAOKE… Et oui, les Argentins (ou ceux-là uniquement, je sais pas…) sont fans de tirer la chansonnette sur des rythmes de tango ou de cumbia. Ils n’ont pas arrêté jusqu’au moment où ils ont décidé d’enlever le micro au papa de Monir « Talal » et qu’ils se sont tous mis à danser sur une musique effrénée…
On a passé un super moment, un peu hors du commun, que l’on ne vivra qu’une fois dans notre vie. C’était un peu fou !!!
Merci à tous ces argentins supers accueillants, en tout cas…


La familia Bestene au complet...









Talal le papa (en rose)





On a fini la semaine en visitant les environs avec balade au dessus d’Esquel, visite du lac Futalheufen et dernier repas avec les amis…
Un super moment avant de reprendre la route 40 pour El Chalten 1700 km plus au sud. On change complètement de région, on part vers les fabuleux glaciers et les conditions extrêmes…
J’ai déjà froid rien que d’y penser…




Le parc Alerces a des arbres du même nom vieux de plus de 1000 ans mais les seuls qu'on a pu voir, c'est ce petit-la qui a 60 ans... Par contre, on a vu pleins d'arrayanes (on avait fait 25 km pour en voir 3 dans une de nos balades, je sais pas si vous vous souvenez...)











Le lutin bleu de patagonie!!!


Et puis a tous nos lecteurs adorés (et même a ceux qui nous lisent pas...), on souhaite une magnifique annee 2010, plein de bonheur et de bonnes choses...
Profiter les amis, profiter...

Ju

5 commentaires:

  1. félicitations a votre blog bien rythmé..
    ca donne envie de voyager..
    Enchainer les balades et mettre a jour le blog de cette qualité la...Chapeauu
    Bonne année a vous 2 et continuez a en prendre plein les yeux...

    RépondreSupprimer
  2. FELIZ AÑO NUEVO LOS AMIGOS !!!
    Que lo pasan relindo, aprovechan de la buena onda de la patagonia y no se olvidan de abrir bien grande los ojos !!!
    ciao les poulets
    a+
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Hello les zamis!
    En vous souhaitant une belle et heureuse année 2010, on sait déjà que la vôtre sera pleine d'aventure et exceptionnelle!Si votre couple résiste à toutes ces situations extrêmes, c'est bon vous pouvez vous marier en rentrant ;-) c'est mieux que l'île de la tentation en fait ;-)!Blagues à part, nous vous souhaitons le meilleur, rien que le meilleur
    Gros bisous
    Ps: Vous n'avez pas croisé Anne-Michèle? ;-) Elle est aussi en patagonie..

    RépondreSupprimer
  4. HéHe les Djalons, c'était un pur plaisir de vous avoir ici aussi!! On a adoré passé ces petits moments qui font la grande joie de l'existence.. On espère que vous repasserez pour nous raconter en live (et oui, on a cette chance-la) vos aventures. Il est trop bien votre site, je suis impatiente de voir les photos de la suite. M&M's

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont pas voulu de ton gâteau au chocolat!! Ils savent pas ce qu'ils manquent!!

    En tout cas, une bonne année 2010 à vous, et continuez de nous faire voyager!

    Bisous

    RépondreSupprimer