10) San Martin de los Andes, 27 nov au 5 dec




On a fait un grand bon dans le sud, on est descendu de 850 km environ, en Patagonie… Si vous vous demandez pourquoi on fait des étapes aussi énormes, je vais vous le montrer. Entre Mendoza et ici, il n’y a rien, rien, rien… De la pampa et du vide ! Et quelques puits de pétrole aussi ! C’est impressionnant !



Alors voila après 24h de transport en commun, on est arrivé à San Martin de Los Andes une petite ville qui ressemble aux stations de ski de chez nous, genre les Gets avec un lac énorme le lago Lacar. Il y a des magasins de sport branchés partout avec des marques connues  Salomon, RipCurl, DC, Victorinox (les couteaux suisses pour les non Savoyards ou Suisse), …













C’est très sympa! Par contre, on a chuté dans les degrés, on est passé de 35º a Mendoza a 18ºC en journée et 5º la nuit. Ca nous fait tout bizarre, on est gelé alors que ce n’est pas si froid… Et puis on a aussi retrouvé la pluie et ça aussi, ça nous change!!!
Avec ce temps d’automne, on s’est trouvé un petit appart cosi où on s’est fait une semaine de repos



.






Oui je sais, c’est étrange pour des vacanciers d’un an d’avoir besoin de repos, mais malgré tout c’est fatiguant de bouger tout le temps !!! 





Alors oui, on se pose un peu, on dort, on écrit, on fait des superbes bouffes (y’a du poisson ici, ca change…) et de belles balades dans les environs.












Cascada Chachin



Guanacos (un variété de lamas)



Rémi qui tente de les aborder...





La région ressemble beaucoup aux Alpes en France, la différence est la végétation. Il n'y a pas de sapins ici mais d'énormes arbres qui se cassent et qui rendent la foret très bizarre. Ça donne une atmosphère un peu sinistre, et puis surtout on a toujours peur de se prendre une branche sur la tête. 
Mais la plus grande des différences c'est quand même l'immensité des lieux. La taille du lac est impressionnante, les montagnes enneigées autour sont magnifiques et il n'y a personne... 
Sauf quelques Mapuches qui vivent dans des réserves protégées... Ce sont des Indiens, qui se sont faits coloniser par les Espagnols y'a très longtemps... Il en reste en Argentine et au Chili, mais leur condition de vie n'est pas des meilleurs. 
Regarder les infos au Chili actuellement, c'est un sacré problème d'Etat!!!

















Oui oui, si vous regardez bien, je suis a cote de l'arbre...











Et puis figurez-vous que dans l’appart à coté de nous, il y avait un couple de français de Haute-Savoie venu en voiture. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu la plaque française et surtout le département 74… C’est bon quand même ???!!!
Ils voyagent un an mais eux, ils ont décidé d’amener leur voiture un peu aménagée pour dormir dedans et surtout ramener pleins de souvenirs… Nous, on va plutôt attendre la fin du voyage pour les souvenirs, le sac est lourd quand même…


Patrick et Daniela

Autre grande nouvelle de notre aventure, c’est que Remi s’est rasé pour la première fois en 2 mois et demi… je vous laisse découvrir le résultat, c’est trop marrant. Il est passé de Taliban à jeune adolescent… Mignon comme tout!

AVANT :





PENDANT :

les cheveux d'abord

puis la barbeeeeeee......


APRES :






Le programme ensuite est de louer une voiture, de s’équiper pour faire du camping sauvage et de partir a la découverte de la fameuse route de 7 lacs. C’est une route entre San Martin et Villa Augustora, qui sillonne entre des lacs magnifiques au pied de la Cordillère enneigée. C’est vraiment magnifique…
La voiture c’est parce que nous ne sommes pas encore en haute saison et il n’y a rien, ni bus, ni bateau, ni canoë, ni quoique ce soit…
Alors ca va nous faire du bien d’avoir une maison roulante a nous! C’est une superbe Chevrolet Corsa… Comme celle de Bouchard, mais en mieux!!!

La suite très vite...
Et désolée pour les accents, mais les ordinateurs argentins sont qwerty, y'a que ñ ou ç...







Ju

11 commentaires:

  1. Ah bha je n'avais pas lu jusqu'au bout..en voila des nouvelles :)
    Des bisettes de Faneke

    RépondreSupprimer
  2. dites donc, vous auriez pas pris un bon coup d'soleil sur la gueule ?!!
    hahahahaha
    éclatez vous bien, la biz à vous deux, à maité, monir, mateo et la familia...

    RépondreSupprimer
  3. franchement, si je puis me permettre, je préfère sans la barbe! et puis pour le bronzage c'est plus sympa ;-)
    bisous les p'tits loups
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, trop marrant le coup des 74.. pour ça c'est assez incroyable les voyages! le hasard des rencontres.. qui n'en n'est peut-être pas un finalement.. à méditer..
    biz
    Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Bien la chevroleeet! Tout roule encore mieux alors!! Continuez bien, superbes photos!
    Moi je pense à vous à chaque descente...la neige est bonne! Et Ju désolée mais on a battu Annemasse au volley, 3-0, m'en veux po!!!
    Gros becs!

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous! merci juliette pour mon anni, je t'écris plus longuemment plus tard c'est un speed en ce moment! On pense bien à vous sous la neige et nos -3 degrés c'est l'horreur!!!! Profitez!
    anne-laure

    RépondreSupprimer
  7. loukoum the brain et loulou18 décembre 2009 à 02:15

    génial!!!!!

    c'est un fameux décélage, ici il neige et le souper de noel du boulot a été annulé pour intempéries (tu sais bien, 2 cm de neige et les belges sont perdus ;))
    j'ai bien bien pensé à toi hier, formation sherborn au centre... olalala, que tu m'as manqué ;)

    profitez bien les amis, on vous embrasse tous les deux très fort

    PS: sans la barbe!!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours, c'est trop beau !!! Vous faites rêver. Plein de gros bisous. Cécile

    RépondreSupprimer
  9. En direct du CAF, me suis permise de mettre votre blog sur nos favoris pour tes "admirateurs(trices)" en culottes courtes...
    Mignon Rémy, a dit Théa ! Attention, tu as de la concurrence Juliette...
    A plus, peinarde à mi casa.
    Bonjour d'Assia qui raffole de ces paysages et escapades à l'autre bout du monde... Auriez-vous une p'te place pour elle ?
    Gros bisous,
    Anne Dep

    RépondreSupprimer
  10. moi je préfère avec..... digne d'un herman dune ou du film into the wild! bravo...
    Vine

    RépondreSupprimer
  11. il me semblait bien sur les photos que Rémi s'était raser la barbe. En effet ca change!!! en tout cas toi juliette tu as pris des couleurs!!
    les photos sont toujours aussi belles.
    bisous

    RépondreSupprimer